vendredi, avril 16, 2021
BébéallaitementLes solutions homéopathiques pour bien démarrer votre allaitement

Les solutions homéopathiques pour bien démarrer votre allaitement

-

Vous avez décidé de nourrir votre bébé au sein, mais vous appréhendez d’éventuels désagréments : la montée laiteuse, des douleurs au seins ou encore une lactation insuffisante.

Les solutions homéopathiques pour bien démarrer votre allaitement

Favoriser la mise en route de l’allaitement

  • La mise au sein précoce, souvent dans la salle de naissance, est essentielle pour amorcer le processus de lactation, avec la montée laiteuse qui surviendra 3 jours plus tard. Or cette dernière peut être ralentie ou de moins bonne qualité, si vous êtes très fatiguée après votre accouchement.
  • Après un accouchement long et éprouvant et/ ou en cas d’anémie : China rubra 9 CH, 5 granules deux fois par jour.
  • Pour vous remettre des séquelles de l’accouchement : Arnica montana 15 CH, 5 granules une fois par jour.
  • Pour réguler la lactation : Phytolacca 7 CH, 5 granules plusieurs fois par jour.
  • Pour améliorer une insuffisance de lait : Ricinus communis 5 CH et Alfalfa 5 CH, 5 granules de chaque plusieurs fois par jour.

Soulager les seins douloureux

  • Dans les premiers temps, la mise au sein peut s’avérer douloureuse. Pour limiter ces effets et les risques de crevasses, veillez à adopter une bonne position pour allaiter (suivez les indications de la sage-femme) et appliquez du colostrum sur votre mamelon avant la tétée.
  • Pour des douleurs de mamelons aggravées à la tétée et irradiant votre dos : Phellandrium 5 CH, 5 granules 10 minutes avant la tétée.
  • Pour une hypersensibilité des mamelons avec une irradiation de la douleur dans l’autre sein : Chamomilla 5 CH, 5 granules 10 minutes avant la tétée.
  • En cas de crevasses : Nitricum acidum 9 CH, si elles sont accompagnées de saignements et de douleurs aiguës. Graphites 15 CH pour des crevasses recouvertes d’une croûte avec une douleur aggravée par la chaleur. 5 granules 10 minutes avant la tétée. Vous pouvez utiliser aussi Ratanhia ou Castor equi en pommade après la tétée, en veillant à bien nettoyer vos mamelons avant de les présenter à votre bébé à la tétée suivante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Grossesse: Tout savoir sur l’hypersalivation et l’hypersialorrhée

La grossesse est parfois synonyme d’hypersalivation, aussi appelée hypersialorrhée ou ptyalisme, une salivation excessive pas toujours facile à supporter....

Une étude montre que les noix peuvent avoir des effets anti-inflammatoires qui réduisent le risque de maladie cardiaque

Les résultats d'un essai contrôlé randomisé récemment publié dans le Journal of the American College of Cardiology, indiquent que...

Les Plus lus

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimerEN RELATION
Recommandé à vous