lundi, avril 12, 2021
BébéalimentationComment réussir un allaitement mixte ?

Comment réussir un allaitement mixte ?

-

Vous souhaitez alterner entre le sein et le biberon avec votre loulou ? Pas de problème : l’allaitement mixte est un compromis idéal pour sevrer en douceur bébé du lait maternel et conserver l’intimité des débuts. Notre dossier pour tout savoir sur l’allaitement mixte !

Si vous n’avez pas suffisamment de lait ou bien que vous reprenez le travail mais que vous souhaitez tout de même poursuivre l’allaitement, pensez à l’allaitement mixte ! En alternant doucement entre le sein et le biberon, vous habituez votre loulou à d’autres manières de se nourrir et de faire travailler sa succion. Si bébé peut être perturbé de ce nouveau mode d’alimentation – puisqu’au biberon, le lait est donné en continu tandis qu’au sein il arrive en flux aléatoire – il est important de veiller à bien respecter son rythme en gardant des rituels de tétées, notamment le matin et le soir avec des câlins, bien entendu.

Progressivement votre bébé va se sevrer du lait maternel… Pour que cela se passe en douceur, notre dossier spécial allaitement mixte vous donne toutes les informations nécessaires. Rythme des tétées et du biberon, conseils sur les laits 1er âge et sur les tétines de biberons, stimulation des montées de lait… vous saurez tout sur ce nouveau mode d’alimentation de bébé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Femme Enceinte: 10 conseils pour limiter les nausées

Avaler quelque chose avant de poser le pied par terre limiterait les premières nausées de la journée. Alors, on...

Bébé : comment le protéger des intempéries

Vent, pluie, brouillard… En hiver, le nourrisson est pris entre deux feux : le froid (même pour de courts trajets)...

Les Plus lus

Pfizer – BioNTech sur la livraison des vaccins COVAX à la Tunisie

Les premières doses du vaccin anti-COVID-19 de Pfizer-BioNTech fournies...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimerEN RELATION
Recommandé à vous