samedi, octobre 24, 2020
Bébé alimentation Comment réussir un allaitement mixte ?

Comment réussir un allaitement mixte ?

-

- Advertisment -

Vous souhaitez alterner entre le sein et le biberon avec votre loulou ? Pas de problème : l’allaitement mixte est un compromis idéal pour sevrer en douceur bébé du lait maternel et conserver l’intimité des débuts. Notre dossier pour tout savoir sur l’allaitement mixte !

Si vous n’avez pas suffisamment de lait ou bien que vous reprenez le travail mais que vous souhaitez tout de même poursuivre l’allaitement, pensez à l’allaitement mixte ! En alternant doucement entre le sein et le biberon, vous habituez votre loulou à d’autres manières de se nourrir et de faire travailler sa succion. Si bébé peut être perturbé de ce nouveau mode d’alimentation – puisqu’au biberon, le lait est donné en continu tandis qu’au sein il arrive en flux aléatoire – il est important de veiller à bien respecter son rythme en gardant des rituels de tétées, notamment le matin et le soir avec des câlins, bien entendu.

Progressivement votre bébé va se sevrer du lait maternel… Pour que cela se passe en douceur, notre dossier spécial allaitement mixte vous donne toutes les informations nécessaires. Rythme des tétées et du biberon, conseils sur les laits 1er âge et sur les tétines de biberons, stimulation des montées de lait… vous saurez tout sur ce nouveau mode d’alimentation de bébé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Appel pour un rapatriement d’urgence: Les familles d’une quarantaine de jeunes étudiants tunisiens, bloqués aux Etats-Unis depuis le mois de mars

A Houston, dans les états de Californie ou de Floride, de jeunes étudiants tunisiens, bloqués aux Etats-Unis à cause...

Les Plus lus

Bébé : comment le protéger des intempéries

Vent, pluie, brouillard… En hiver, le nourrisson est pris...

Grossesse : les traitements naturels contre le mal de tête

Peu de médicaments sont autorisés pendant la grossesse. Aussi...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimerEN RELATION
Recommandé à vous