jeudi, octobre 22, 2020
Actualités Grossesse Coronavirus : Les femmes enceintes sont-elles plus à risque...

Coronavirus : Les femmes enceintes sont-elles plus à risque ?

-

- Advertisment -

Alors que le nombre de personnes infectées continue d’augmenter à travers le monde, quels sont les risques pour les femmes enceintes ?

L’épidémie de coronavirus ne cesse de croître à travers le monde, y compris l’Afrique du nord. Les personnes les plus vulnérables, selon des critères d’âge, d’état de santé, sont celles qui y survivent le moins bien. Mais qu’en est-il des risques lors d’une grossesse ? Le Ministère de la Santé n’a pas encore donné d’instructions particulières à ce sujet.

Les femmes enceintes sont-elles plus à risque ?
Ce que l’on peut retenir, c’est qu’il n’y a pas de différence majeure entre les femmes enceintes et le reste de la population. Contrairement à la grippe qui est associée à un taux de mortalité plus élevé pendant la grossesse, les femmes enceintes infectées par le coronavirus ne sont pas plus à risque de complications graves. A nuancer cependant. « Néanmoins pour celles qui sont infectées, et en cas de détresse respiratoire, alors le fait d’être enceinte est un facteur de risque par rapport à cette détresse respiratoire, explique le gynécologue, avant de préciser qu’il est « plus compliqué de prendre en charge une détresse respiratoire chez une femme enceinte que chez une femme qui ne l’est pas. »

Existe-t-il un risque de transmission entre la mère et son bébé in utero ?
« C’est un virus qui n’a pas de transmission materno-fœtale et qui par ailleurs, n’est pas tératogène contrairement à d’autres virus. »

Le principal problème qui pourrait se poser, c’est celui de la séparation entre le bébé et sa maman.

ENCEINTE : COMMENT SE PROTÉGER DU CORONAVIRUS ?
Pour rappel, les gestes barrière sont indispensables pour éviter d’être contaminé. Il est important de bien se laver les mains régulièrement, de se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou éternue, de garder une distance de sécurité avec les personnes possiblement touchées ou venant de zones à risques, d’utiliser des mouchoirs à usage unique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Appel pour un rapatriement d’urgence: Les familles d’une quarantaine de jeunes étudiants tunisiens, bloqués aux Etats-Unis depuis le mois de mars

A Houston, dans les états de Californie ou de Floride, de jeunes étudiants tunisiens, bloqués aux Etats-Unis à cause...

Les Plus lus

Bébé : comment le protéger des intempéries

Vent, pluie, brouillard… En hiver, le nourrisson est pris...

Grossesse : les traitements naturels contre le mal de tête

Peu de médicaments sont autorisés pendant la grossesse. Aussi...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimerEN RELATION
Recommandé à vous