vendredi, avril 16, 2021
BébéChaleur et bébé : les mauvaises habitudes des parents

Chaleur et bébé : les mauvaises habitudes des parents

Si tous les parents savent qu'il faut se méfier du soleil et de la chaleur, ils sont pourtant nombreux à commettre des erreurs concernant la protection de leurs enfants.

-

C’est une étude plutôt alarmante… Selon une enquête menée par le groupe pharmaceutique Newpharma en 2018, le comportement des parents avec leurs bébés face au soleil ne serait pas approprié, voire même dans certains cas, dangereux.

Ils sont ainsi près de 20% à sortir avec leur bébé au moment de la journée où il fait le plus chaud, entre 11h et 16h, alors que les heures idéales pour sortir bébé sont les plus fraîches, le matin avant 11h, donc, et en fin de journée après 16h, et même idéalement après 19h. On en profite pour rappeler que mettre un tissu sur la poussette pour protéger bébé du soleil n’est pas une bonne idée. L’air ne circule plus sous la capote et la température se met vite à grimper.

Autre problème : la crème solaire (dont l’UFC Que Choisir vient de dévoiler son palmarès). 90% des parents interrogés ne l’appliquent pas au bon moment. Avant d’aller promener son bébé, il est conseillé de mettre de la crème solaire 30 minutes avant de sortir, puis 30 minutes après le début de l’exposition. Il faut ensuite répéter l’opération toutes les 2 heures ou après chaque baignade. Et même s’il y a des nuages, au parc ou à la mer, la protection solaire s’impose !

Sur la plage, préférez asseoir bébé sur une serviette plutôt que sur le sable, qui réverbère les rayons. Evidemment, chapeau, lunettes parasol et hydratation régulière sont de rigueur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Grossesse: Tout savoir sur l’hypersalivation et l’hypersialorrhée

La grossesse est parfois synonyme d’hypersalivation, aussi appelée hypersialorrhée ou ptyalisme, une salivation excessive pas toujours facile à supporter....

Une étude montre que les noix peuvent avoir des effets anti-inflammatoires qui réduisent le risque de maladie cardiaque

Les résultats d'un essai contrôlé randomisé récemment publié dans le Journal of the American College of Cardiology, indiquent que...

Les Plus lus

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimerEN RELATION
Recommandé à vous